Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Sobraga lance « Mon premier Montreux Afrique by Castel Beer », un programme pour détecter et promouvoir les jeunes talents
Publié le lundi 26 fevrier 2024  |  gabonactu.com
Sobraga
© Autre presse par DR
Sobraga lance « Mon premier Montreux Afrique by Castel Beer », un programme pour détecter et promouvoir les jeunes talents
Comment


La Société des brasseries du Gabon (Sobraga), en partenariat avec GF production, a, lancé la 4ᵉ édition du casting baptisé : « Mon premier Montreux Afrique by Castel Beer », un programme qui vise à détecter, à valoriser et à promouvoir les jeunes talents du continent africain en théâtre et en humour.

Le programme concerne les jeunes issus des neuf (09) pays d’Afrique francophone. Il s’agit notamment du Togo, du Bénin, du Burkina-Faso, du Cameroun, de la RDC, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Conakry, du Congo et du Gabon.

L’une des salles du centre culturel français de Libreville (CCF) a été prise d’assaut ce week-end par plusieurs humoristes amateurs et semi-professionnels, tous talentueux. Face à la caméra, sur un intervalle de 3 à 5 minutes, selon la sensibilité du jury, ils se sont succédés avec des sketches aussi divers que variés, tous avec pour ardent désir d’être retenus et poursuivre cette belle aventure.

« On s’adresse davantage à des jeunes talents, on essaie de pousser la nouvelle génération. Et après, vu que le but ultime quand même de ce concours est de jouer à Montreux en Suisse, on recherche des talents qui ont cette capacité d’adaptabilité et d’ouverture d’esprit aussi », a expliqué Clément Michel, directeur artistique du programme.

Après le Gabon, l’équipe se rendra au Cameroun où le même procédé se fera. Elle se déploiera en suite à Lomé au Togo avant Abidjan en Côte d’Ivoire.

Les jeunes talents en herbe qui vont avoir la chance d’arriver en demi-finale bénéficieront des séries de Masterclass, de formations avec des professionnels, que ce soit de l’humour, du théâtre, pour un meilleur encadrement, indique-t-on.

Betines Makosso
Commentaires


Comment