Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : les dirigeants de FLAGH, de la Socorep et de la CDC officiellement installés dans leurs fonctions
Publié le jeudi 22 fevrier 2024  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Economie, Mays Mouissi installant l`Administrateur directeur général de la Caisse des Dépôts et consignations Marius Nkori
Comment


Ce mardi 20 février 2024 le ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi, a procédé à l’installation dans leurs nouvelles fonctions des dirigeants de Fly Air Gabon Holding (FLAGH), de la Société de construction et de restauration des édifices publics (Socorep) et de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Des entités qui, conformément aux ambitions des plus hautes autorités, devront jouer un rôle majeur dans le processus de restauration non seulement de l’administration publique mais aussi de l’économie nationale.

C’est en présence du secrétaire général, Patrick Christian Ebe, et de l’Inspecteur général des services, Rêve Rolande Mouckala Koumba épouse Onanga Ndiaye que s’est déroulée cette cérémonie d’installation. Nommé lors du Conseil des ministres du 7 février dernier, les nouveaux responsables de ces trois entités ont été officiellement installés à leurs fonctions.

Il s’agit notamment de Francis Lendjoungou et Binta Mandji épouse Lespinas respectivement président du Conseil d’administration et directeur général de Fly Air Gabon Holding; du directeur général de la Socorep Hugues Thierry Obame Sima et de l’Administrateur directeur général de la Caisse des Dépôts et consignations Marius Nkori. Une cérémonie qui a été marquée essentiellement par l’allocution du membre du gouvernement.

Les responsables de FLAGH, de la Socorep et de la CDC invités à contribuer au développement du pays
Ainsi, Mays Mouissi a rappelé à l’assistance que bien que FLAGH et la Socorep soient de nouvelles entités, « elles sont appelées à jouer un rôle essentiel dans les domaines du transport aérien national et la gestion du patrimoine immobilier de l’État ». Pour le cas spécifique de la CDC, tout en saluant le travail accompli par l’administrateur directeur général sortant Patricia Danielle Manon qui a su mettre sur les rails de nombreux projets, le ministre de l’Économie a insisté auprès de Marius Nkori sur l’importance de poursuivre avec diligence et innovation les efforts entrepris, afin de garantir la continuité et l’excellence dans la gestion des fonds et des projets de développement confiés à cette institution financière.

Par ailleurs, Mays Mouissi a exhorté les responsables promus à délivrer des résultats tangibles, soulignant l’importance de leur contribution au progrès national. Il les a appelés à faire preuve d’un patriotisme inébranlable et à rechercher des solutions durables aux défis qui se dressent devant eux, afin de garantir le succès et la pérennité des missions qui leur sont confiées.
Commentaires


Comment