Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: Nzouba Ndama réaffirme son soutien à Oligui Nguema
Publié le mardi 20 fevrier 2024  |  InfosGabon
Guy
© Autre presse par DR
Guy Nzouba Ndama, président de l`Assemblée nationale
Comment


Libreville – Le président du parti Les Démocrates promet d’aller en guerre contre les pourfendeurs de la Transition en cours au Gabon.

Le parti Les Démocrates a effectué sa rentrée politique samedi dernier au cours d’une rencontre de ses militants organisée à Libreville. Occasion pour le leader de cette formation politique de réaffirmer son soutien au président Brice Clotaire Oligui Nguema et son équipe pour la « libération » du peuple gabonais survenue le 30 août 2023. « L’occasion me revient-il de renouveler ce soutien ainsi que les remerciements du peuple gabonais envers nos patriotes Forces de défense et de sécurité. Le CTRI nous a redonné la fierté, la dignité et l’amour d’être ensemble en tant que Nation gabonaise. Nous croyons à nouveau à l’idée d’une justice en tant qu’égalité de tous devant la loi. Nous croyons à nouveau en la justice sociale synonyme de redistribution plus élargie et proportionnelle de la richesse nationale », a déclaré Guy Nzouba Ndama.

Mais, l’orateur a mis en garde tous ceux qui oseraient se dresser sur le chemin du CTRI pour l’empêcher de poursuivre sa mission salvatrice pour le grand bien des Gabonais. « Désormais, nous combattrons les ennemis de la Transition, afin que les nouvelles autorités dans leur juste volonté d’associer tous les Gabonais au vaste chantier de la restauration des institutions, s’abstiennent parallèlement de succomber au charme démoniaque de ceux-là qui soutenaient avec la dernière énergie il y a quelques mois encore, la volonté de pérenniser le régime déchu. Le tout, sur fond de préservation de leurs intérêts égoïstes qu’ils semblaient alors placer sans états d’âmes au-dessus de la maison Gabon et de l’intérêt général, au point de considérer ceux qui osaient penser dire le contraire de leur projet dévastateur du pays comme des ennemis à abattre », a-t-il martelé.

Pour M. Nzouba-Ndama, le peuple gabonais doit pouvoir faire preuve de vigilance à travers un soutien sans faille aux autorités en place. « C’est donc, au nom de cette vigilance et du soutien de son parti au CTRI, que les activités de cette formation politique vont être axées, entre autres, sur la lutte contre les ennemis de la Transition », a lancé le leader des Démocrates.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment