Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Trafic de stupéfiants: Démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue à Libreville par la brigade anticriminalité
Publié le lundi 19 fevrier 2024  |  aLibreville.com
Trafic
© Autre presse par DR
Trafic de drogues
Comment


La brigade anticriminalité de la Direction générale des recherches (DGR) a mené une opération fructueuse en démantelant un réseau de trafiquants de drogue opérant à l'ancienne gare routière de Libreville, dans le 2ème arrondissement, a-t-on appris ce lundi 19 février 2024.

Plusieurs individus ont été interpellés pour détention, commercialisation et consommation de cocaïne, caillou et autres substances illicites.
Ce réseau organisé couvrait tout le grand Libreville, avec l'aide d'un chauffeur de taxi servant de livreur. Le réseau était dirigé par un vendeur de pièces détachées qui importait de la cocaïne au Gabon via des commandes au Nigeria.

Les agents de la brigade anticriminalité ont réussi à neutraliser les suspects sur le lieu de fabrication de la drogue, surnommé le "fumoir". Le chef du réseau, Henry Master, d'origine nigériane, supervisait la production pendant que d'autres préparaient les emballages et qu'un individu nommé Daniel Bibang consommait la drogue. Pendant ce temps, le chauffeur de taxi, Touré, attendait pour effectuer les livraisons à travers la capitale.

La brigade a saisi une quantité de drogue d'une valeur estimée à 5 millions de FCFA. Les suspects ont été conduits au parquet de Libreville pour répondre de leurs actes.

HB
Commentaires


Comment