Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Port d’Owendo: Le Terminal à conteneurs d’Owendo facilite la circulation avec un nouveau pont
Publié le vendredi 16 fevrier 2024  |  aLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le Port d`Owendo
Comment


Owendo Container Terminal (OCT), concessionnaire du Terminal à conteneurs du port d'Owendo au Gabon, a inauguré le 15 février 2024 un nouveau pont reliant directement le quai situé au port zone NOIP au terminal de la zone Gabon Port Management (GPM).

Cet investissement de plus de 2 milliards de FCFA s'inscrit dans la volonté affichée d'OCT d'accompagner l'État gabonais dans le développement et la modernisation des infrastructures portuaires. Il fait suite à un accord signé le 11 août 2022 avec l'Autorité Portuaire et la société Gabon Port Management (GPM) pour garantir la sécurité des marchandises et améliorer la fluidité de circulation au port d'Owendo.

Cette nouvelle infrastructure répond aux attentes des usagers du port en permettant à l'Administration des Douanes de centraliser le contrôle des activités des conteneurs sous un seul bureau, facilitant ainsi le travail des commissionnaires en douane et renforçant le contrôle des marchandises.

La simplification des mouvements de conteneurs devrait bénéficier aux importateurs/exportateurs et transporteurs maritimes grâce à une meilleure gestion des conteneurs et une accélération des opérations.

De plus, la construction de ce pont contribue à la préservation de l'environnement. Labellisé Green Terminal par Bureau Veritas, OCT vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre de plus de 300 tonnes par an grâce à une simplification des opérations et des procédures.

HB
Commentaires


Comment