Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Soupçons de corruption : Cyriaque Mvourandjiami et Gisèle Mombo entendus par la CNLCEI
Publié le mercredi 14 fevrier 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Corruption
© Gabon Review par DR
Corruption : Le Gabon leader en zone Cemac
Comment


Libreville, 13 Février 2024 (AGP) – Suspectés de corruption et d’enrichissement illicite, Cyriaque Mvourandjiami et Gisèle Mombo ont été auditionnés, ce mardi 13 février, par la Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI), a-t-on appris.

Ouverte depuis le 12 janvier dernier par la Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI), l’enquête à l’encontre de plusieurs personnalités du régime déchu, accusées de corruption, d’enrichissement illicite et de blanchiment de capitaux, a franchi une étape importante, ce mardi 13 février, avec l’audition de certaines personnalités du régime déchu.

Actuellement en détention préventive à la maison d’arrêt de Libreville, l’ancien directeur de cabinet politique du président du Parti démocratique Gabonais (PDG), Cyriaque Mvourandjami, et l’ex-directrice générale des finances à l’Hôtel de ville de la capitale gabonaise, Gisèle Yolande Mombo, ont, en effet, été entendus par le président de ladite commission, Nestor Mbou, et les autres membres.

Ces audiences publiques qui ont eu lieu dans les locaux de la CNLCEI, ont pour objectif de recueillir les témoignages et les pièces justificatives des personnes soupçonnées d’avoir détourné des fonds publics ou acquis des biens de manière illicite.

‘’La commission n’a pas vocation à juger. Nous avons juste le rôle d’enquêter, de rassembler les preuves, de monter le dossier en bonne et due forme et de transmettre le dossier au procureur de la République qui lui est le patron de l’action publique’’, a fait savoir Nestor Mbou.

Après ces premières auditions, d’autres personnalités soupçonnées de divers faits de justice tels que, des détournements massifs de fonds publics, de corruption active, de trafic des stupéfiants, d’association de malfaiteurs, seront également auditionnées dans les prochaines semaines par le bureau de l’institution.

DM/FSS
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment