Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport : le gouvernement de Transition créé Fly Air Gabon holding pour dynamiser le secteur
Publié le vendredi 9 fevrier 2024  |  aLibreville.com
Création
© Autre presse par DR
Création d’une nouvelle société dans le secteur du transport dénommé Fly Air Gabon holding (Flagh)
Comment


Le gouvernement de Transition du Gabon a récemment annoncé la création d'une nouvelle société dans le secteur du transport, dénommée Fly Air Gabon holding (Flagh), dans le cadre de la consolidation des activités liées au transport et accroître son économie dans ce secteur, a-t-on appris ce vendredi 09 février 2024.

Selon un communiqué officiel des dirigeants de la Transition, la mission principale de Fly Air Gabon holding est d'acquérir des participations dans des entreprises gabonaises ou étrangères opérant dans le domaine du transport. La société sera également chargée de gérer, contrôler et valoriser ces participations, tant au niveau national qu'international, notamment dans les pays membres des traités Ohada.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement gabonais visant à reprendre des actions au sein d'entreprises stratégiques du pays pour les réorienter au service de l'État, dans le but de stimuler l'économie nationale. Récemment, le gouvernement a ainsi acquis 35% des actions de la Compagnie d’exploitation commerciale africaine de distribution (Ceca-Gadis), un leader de la grande distribution au Gabon.

Pour piloter Fly Air Gabon holding, Francis Ledjoungou a été nommé président du conseil d’administration, tandis que Binta Mandji Lespinas, forte d'une expérience de plus de 20 ans chez Air France, a été désignée directrice générale. Cette nouvelle société bénéficiera d'une autonomie de gestion administrative et financière.

Par ailleurs, en plus de la création de Fly Air Gabon holding, l'annonce de la mise en place d'une nouvelle compagnie aérienne nationale est également attendue au Gabon.

HB
Commentaires


Comment