Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Grande distribution:L’Etat acquiert 35% des parts de Ceca-Gadis
Publié le vendredi 2 fevrier 2024  |  InfosGabon
Le
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu le rapport de propriété de l’État dans le capital de GAGEPAR (groupe Ceca-Gadis)
Comment


Le chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu hier le certificat de propriété des actions détenues par les pouvoirs publics gabonais au sein de ce groupe.

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu hier des mains du président du Conseil d’administration du groupe Ceca-Gadis, Michel Essonghe, le rapport de propriété des parts détenues par l’Etat au sein de ce groupe spécialisé dans la grande distribution. « Grâce à ce processus, l’État va réduire progressivement la dépendance alimentaire de notre pays, promouvoir les produits locaux et créer des emplois durables. Outre l’acquisition des parts dans le groupe Ceca-Gadis, les plus hautes autorités entendent acquérir des parts dans d’autres structures d’envergure et les redéployer au service de la République afin de booster le développement de notre économie », souligne un communiqué de la présidence gabonaise.

Cette acquisition témoigne de la volonté du numéro un gabonais d’établir l’équité dans l’économie du pays. « Administrée par la Caisse de dépôts et consignations (CDC), cette acquisition de 35% de parts dans le capital du groupe Ceca-Gadis par l’État témoigne de la volonté du Président de la République d’établir une certaine équité dans l’économie nationale », indique le document. Selon la présidence gabonaise, il est question de « consolider la position de leader du groupe en exploitant son maillage territorial, et à renforcer la mise en œuvre locale de certaines politiques publiques dans le domaine agricole en l’occurrence.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment