Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gendarmerie : La caserne du Gros bouquet baptisé Général Georges Nkoma
Publié le mercredi 31 janvier 2024  |  InfosGabon
Gendarmerie
© InfosGabon par DR
Gendarmerie : La caserne du Gros bouquet baptisé Général Georges Nkoma
Comment


Le président de la République a procédé hier au baptême de ce site au nom du tout premier commandant en chef de ce corps d’élite des Forces de défense et de sécurité du Gabon.

Le chef de l’Etat a procédé hier à la dédicace de la caserne de gendarmerie du Gros Bouquet devenue Général Georges Nkoma, du nom du tout premier commandant en chef de la gendarmerie gabonaise. En présence de plusieurs hauts gradés de l’Armée et de l’archevêque de Libreville Mgr Jean-Patrick Iba-Ba qui a présidé l’office religieux de circonstance, Brice Clotaire Oligui Nguema a déposé à l’occasion une gerbe de fleurs sur le monument du gendarme. « A travers cette dédicace qui rehausse la première caserne de ce corps d’élite qu’est la Gendarmerie, le président de la Transition témoigne de son engagement dans le processus de restauration des valeurs et des institutions impulsé et prôné par le CTRI », souligne un communiqué de la présidence gabonaise.

Disparu le 5 avril 2009, le général Georges Nkoma était une grande figure des Forces armées gabonaises (FAG) qui a connu un parcours professionnel exemplaire couronné par de nombreuses distinctions et de postes de responsabilités. Notamment, celles de général de corps d’Armée, ministre de la Justice, président de la Cour suprême, Grand chancelier, de président des ordres nationaux, commandeur dans l’Ordre national de l’étoile équatoriale, Grand-Croix dans l’Ordre national de plusieurs Etats.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment