Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Développement : des investisseurs turcs explorent le site du futur aéroport de Libreville
Publié le vendredi 26 janvier 2024  |  aLibreville.com
Développement
© Autre presse par DR
Développement : des investisseurs turcs explorent le site du futur aéroport de Libreville
Comment


Des investisseurs turcs ont effectué une visite sur le site désigné par les autorités gabonaises pour accueillir le futur aéroport de Libreville, a-t-on appris ce jeudi 25 janvier 2024.

La délégation turque comprenait des hommes d’affaires, accompagnés des Ministres de l’Habitat et du Cadastre, Ludovic Megne Ndong, des Travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou, et des Transports, Loïck Ndinga Moudouma.

Le ministre de l’Habitat a déclaré lors de la visite que les équipes étaient déjà sur le terrain pour assurer un démarrage rapide du projet.

Le site sélectionné se trouve à 10 km de la petite ville de Kango et à environ 60 km de Libreville, non loin du chemin de fer Transgabonais. En plus de l’aéroport, il est prévu d’y construire un hôpital de classe internationale.

Bien que l’identité des investisseurs n’ait pas été révélée, ni le coût total des travaux, ni la durée du projet, les autorités gabonaises sont confiantes dans l’expertise des investisseurs turcs. Ces derniers ont déjà réalisé avec succès des projets similaires, notamment l’aéroport Blaise Diagne au Sénégal.

Le modèle sénégalais inspirant le Gabon, les investisseurs turcs ont marqué de leur empreinte l’aéroport Blaise Diagne, transformant cet aéroport en un pôle d’extension de la ville de Dakar. À noter que le projet initial de l’aéroport d’Andem, initié sous le régime d’Ali Bongo, avait été abandonné sans explications. Le gouvernement avait ensuite opté pour le réaménagement de l’aéroport Léon Mba, actuellement situé en plein cœur de la capitale gabonaise.

HB
Commentaires


Comment