Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La France entend soutenir la Transition et renforcer sa collaboration avec le Gabon
Publié le mardi 23 janvier 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
La
© Agence Gabonaise de Presse par DR
La France entend soutenir la Transition et renforcer sa collaboration avec le Gabon
Comment


Libreville, 22 Janvier 2024 ( AGP) – Le président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu, ce lundi 22 janvier, au palais Rénovation à Libreville, l’ambassadeur de France Alexis Lamek, venu dire au chef de l’Etat la volonté de son pays d’accompagner la Transition et renforcer sa coopération avec le Gabon dans plusieurs domaines, rapporte un communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.

«En tant que partenaire important du Gabon, la France entend accompagner la Transition, poursuivre et renforcer sa collaboration avec le Gabon dans des secteurs variés, tels que l’économie, la santé, l’éducation, la sécurité, l’agro-alimentaire entres autres», indique le communiqué.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre Etats, a été l’occasion pour le diplomate français de saluer, au nom des autorités de son pays, le caractère inclusif et les avancées de la Transition, depuis sa mise en place, le 30 août 2023.

Le diplomate français est revenu, au sortir de son entrevue avec le chef de l’Etat, sur la rencontre entre le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma et son homologue Français, Emmanuel Macron, lors du sommet de la COP 28 à Dubaï. Une rencontre, gage de l’excellence des rapports qui unissent le Gabon et la France depuis plusieurs décennies.

Les relations bilatérales que la France entend poursuivre et renforcer avec le Gabon, sont excellentes. Pour preuve, aucune sanction de ce pays ami et de l’Union européenne n’a été appliquée sur le Gabon depuis le début de la Transition.

SN/FSS
Commentaires

Dans le dossier
Diplomatie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment