Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ADERE à la dérive, Boussamba Mapaga à la rescousse
Publié le mercredi 9 juillet 2014   |  Gabon News


Aimé
© Autre presse par DR
Aimé Jonas Mavouroulou, porte-parole des coordinations provinciales de l’Alliance Démocratique et Républicaine (ADERE)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Joachim Boussamba Mapaga a été porté à la tête de l'Alliance Démocratique et Républicaine. Il a été élu par les membres des organes locaux centraux lors du conseil national organisé le 5 juillet dernier. L'homme va devoir gérer la transition au sein de ce parti qui a lentement plongé dans « la bataille rangée » depuis le décès de Dieudonné Pambo.

Ce sont en tout 32 membres locaux centraux qui étaient inscrits à l’occasion du conseil national de samedi dernier mais au finish, ce sont 28 ont qui voté, désignant ainsi Joachim Boussamba Mapaga président intérimaire.

Joachim Boussamba Mapaga devra organiser le 5ème congrès de l’ADERE dans deux mois qui permettra l’élection d’un nouveau président à la tête de parti.

Le décès de Dieudonné Pambo en janvier dernier à donner lieu à de nombreuses divergences exprimées clairement dans les médias et à l’occasion des sorties publiques de certains membres influents de l’ADERE.

L’ADERE a invité les militants à faire preuve de discipline et de mobilisation. Victor Missanda, président du conseil national a surtout insisté sur l’appartenance du parti à la majorité républicaine pour l’émergence, rappelant qu’il n’est pas encore question de quitter ce groupement politique.

Sampérode MBA

GN/14

 Commentaires