Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Création de l’association Oligui doit rester (ODR)
Publié le dimanche 21 janvier 2024  |  gabonactu.com
Présentation
© Présidence par DR
Présentation des vœux des Forces de Défense et de Sécurité et du Corps Diplomatique au Président de la Transition
Libreville, mercredi 03 janvier 2024. Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu au Palais Rénovation, les voeux de nouvel an du Corps diplomatique accrédité au Gabon, ainsi que ceux des Forces de Défense et de Sécurité.
Comment


Un groupe de gabonais vient d’annoncer via les réseaux sociaux la création de l’association Oligui doit rester (ODR).

L’association a pour président Olivier Emvo Ebang, professeur d’enseignement du second degré général, natif de Bitam.

L’objectif de l’association Oligui doit rester est de soutenir les actions sociales du Chef de l’Etat, Président de la République, Président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) et son gouvernement.

“Loin pour nous de faire du Kounabelisme fautif, il s’agira pour l’association de sensibiliser également les populations gabonaises à faire confiance au Président Brice Clotaire Oligui Nguéma qui vient de démontrer en quatre mois qu’il se préoccupe des populations du Gabon« , explique Olivier Emvo Ebang.

L’association invite le Président du CTRI à rester au-delà de la transition afin de poursuivre le travail qu’il a commencé, conclu -t-il.

Le général Oligui Nguéma a pris le pouvoir au Gabon le 30 août 2023 suite à un coup d’Etat militaire qui a renversé le régime d’Ali Bongo ayant dirigé le Gabon durant 14 ans.

Le militaire a promis organiser des élections libres et transparentes pour mettre fin à la transition dont la durée est de 2 ans.

Sous le règne d’Omar Bongo Ondimba qui a dirigé le Gabon durant 41 ans, ses contestataires avaient créé l’association Bongo doit partir (BDP). A son tour, l’ancien chef de l’Etat avait laissé prospérer l’association politique Bongo doit rester.

Antoine Relaxe
Commentaires


Comment