Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Cour constitutionnelle : Aba’a Owono renonce à son assurance maladie aux États-Unis au profit de son personnel
Publié le vendredi 19 janvier 2024  |  Gabon Review
Dieudonné
© Autre presse par DR
Dieudonné Aba’A Owono porté à la tête de la Cour constitutionnelle de transition
Comment


La couverture médicale complémentaire n’est pas accessible au personnel de la Cour constitutionnelle. Pour mettre fin à cette situation, Dieudonné Aba’a Owono a annoncé ce jeudi 18 janvier qu’il renonçait à l’assurance maladie qui couvre ses ayants droit et lui permet de se faire soigner aux États-Unis. Le but étant d’en faire bénéficier tout le personnel de l’institution dont il a la charge.

Justice sociale et contexte politique actuel obligent. Dieudonné Aba’a Owono a annoncé ce jeudi 18 janvier au cours de la cérémonie de présentation des vœux du personnel de l’institution dont il a la charge qu’il renonce à l’assurance maladie qui le couvre ainsi que ses ayants droit et qui leur permet de se faire soigner aux États-Unis. À travers cette décision, le président de la Cour constitutionnelle souhaite permettre à ses collaborateurs de bénéficier eux aussi d’une couverture médicale complémentaire.

«Dès ce mois de janvier, à l’instar des juges constitutionnels, des assistants et de quelques hauts cadres de l’institution, tous les agents effectivement en poste à la Cour constitutionnelle, bénéficieront désormais d’une couverture maladie complémentaire, valable sur toute l’étendue du territoire», a-t-il déclaré.

Le gardien de la Loi estime en effet qu’il n’est pas de situation plus pénible que celle de voir son collaborateur tomber malade tout en sachant qu’il ne pourra pas directement accéder à une structure de soins convenable, faute de disposer d’une couverture médicale complémentaire ou d’avoir en sa possession la somme d’argent demandée. Or, reconnaît-il, cette triste situation demeurait jusqu’à ce jour au sein de l’institution et était vécue par la grande majorité du personnel qui a donc logiquement apprécié sa décision.

«Ce renoncement à cet avantage est un acte de solidarité qui a l’avantage de couvrir l’ensemble des agents sans obligation financière supplémentaire. C’est aussi notre essor vers la félicité», a-t-il expliqué ajoutant que les modalités et le calendrier des enrôlements, en vue de l’établissement des cartes d’assurés, seront communiqués par les services du secrétariat général.

Aussi, afin de résoudre l’impact sur la disponibilité et la productivité des agents, deux bus de type Coaster d’une capacité de 30 places chacun, viennent-ils d’être achetés et mis à la disposition du personnel. C’est dire que l’année 2024 débute bien pour le personnel de la Cour constitutionnelle.
Commentaires


Comment