Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Nouveau Chef d’État-Major Général des FAG au Gabon : le Général de Division Jean Bedel Bouka a pris fonction
Publié le samedi 13 janvier 2024  |  aLibreville.com
Le
© Gabon Review par DR
Le nouveau Chef d’État-Major Général des FAG, le Général de Division Jean Bedel Bouka a pris fonction
Comment


Le général de division Jean Bedel Bouka a été officiellement installé, vendredi 12 janvier 2024 dans ses nouvelles fonctions de Chef d’État-Major Général des Forces armées gabonaises (FAG), succédant ainsi au général Jean Martin Ossima Ndong.
La cérémonie de passation des charges s'est déroulée au camp Baraka à Libreville, sous la présidence du général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition.

Le général de division Jean Bedel Bouka, issu de l'Armée de terre, devient ainsi le 11e patron des FAG depuis leur création peu après l'Indépendance du pays. Lors de la cérémonie, il a prêté serment de défendre sa patrie et l'État de droit, tout en s'engageant à remplir consciencieusement les devoirs de sa charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté envers le chef de l'État.

Le président de la Transition a pris acte du serment du nouveau Chef d’État-Major Général devant les troupes, soulignant l'importance de la loyauté et de la fidélité dans l'exercice des responsabilités militaires.

Le général de division Jean Bedel Bouka est le quatrième patron des FAG choisi parmi les rangs de l'Armée de terre, marquant ainsi une continuité dans la tradition des nominations à ce poste au Gabon.

HB
Commentaires


Comment