Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : près de 10 000 décès en décembre 2023, selon l’OMS
Publié le jeudi 11 janvier 2024  |  Fr.africanews.com
L’OMS
© Autre presse par DR
L’OMS intensifie ses efforts pour enrayer les épidémies d’Ebola en Guinée et en République démocratique du Congo
Comment


Le chef de l'agence de santé des Nations Unies a déclaré que les rassemblements pendant les fêtes de fin d'année et la propagation du variant le plus important à l'échelle mondiale ont conduit à une augmentation de la transmission du Covid-19 le mois dernier.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré que près de 10 000 décès avaient été signalés en décembre, tandis que les hospitalisations au cours du mois avaient bondi de 42% dans près de 50 pays – principalement en Europe et dans les Amériques – qui partageaient ces informations sur les tendances.

"Bien que 10 000 décès par mois soit bien inférieur au pic de la pandémie, ce niveau de décès évitables n'est pas acceptable", a déclaré le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé aux journalistes depuis son siège à Genève.

Il a déclaré qu’il était "certain" que les cas étaient en augmentation dans d’autres endroits qui n’ont pas été signalés, appelant les gouvernements à maintenir la surveillance et à garantir un accès continu aux traitements et aux vaccins.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment