Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

ARISE: Plus de 8 ha de terrain distribués au personnel
Publié le mardi 9 janvier 2024  |  InfosGabon
ARISE:
© Autre presse par DR
ARISE: Plus de 8 ha de terrain distribués au personnel
Comment


Libreville – La cérémonie d’attribution des parcelles aux agents a eu lieu le 29 décembre 2023 au Nouveau port international d’Owendo.

Heureux qui comme les 80 agents d’Arise en service à Gabon Special Economic Zone (GSEZ), à l’Aéroport de Libreville (ADL), au Nouveau port international d’Owendo (NOIP) et au Port minéralier d’Owendo (OMP) ont achevé l’année 2023 en beauté. Dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ils ont reçu le 29 décembre 2023 8,5 hectares de terrain avec titres fonciers dans la commune d’Owendo. Ils ont ainsi reçu leur précieux sésame au cours d’une cérémonie par Igor Simard, directeur pays d’Arise, et organisée au Nouveau port international d’Owendo.

Pour les responsables de cette multinationale, ce geste marque la concrétisation d’une promesse faite au personnel. « Nous offrons ces terrains pour que nos collaborateurs puissent, eux aussi, construire et donner une trajectoire à leurs familles », a souligné Igor Simard. Le top management en a aussi profité pour édifier les uns et les autres sur les critères d’attribution. « Ces terrains ont été attribués à nos salariés de nationalité gabonaise qui ont une certaine ancienneté dans le groupe et qui répondent aux critères d’excellence du groupe »,a-t-il souligné. De leur côté, les bénéficiaires ont apprécié l’offre à sa juste valeur. « J’ai souscrit et j’ai cru en mon entreprise, et c’est une très belle entrée en 2024 pour moi. Je vais bientôt pouvoir construire et je ne serai plus locataire », s’est réjouie Cornelia Mengue, gestionnaire des ressources humaines à NOIP. « Aujourd’hui, nous sommes bénéficiaires d’un terrain avec titre foncier. Ce qui n’est pas le cas pour tous. Il est devenu compliqué d’obtenir un terrain à des prix accessibles au Gabon », a souligné Joséphine Edith Avome Bekale, coordinatrice entretien à ADL.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment