Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Homocide à Franceville: le corps de Komba Francisca et le tronc de Jeff Venceslas Balagha retrouvés
Publié le lundi 8 janvier 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Gabon:
© AFP par DR
Gabon: grève générale d`une semaine dans tout le pays
Comment


Franceville – 24 heures après la découverte macabre d’une famille assassinée, l’unité des Forces de défenses et de sécurité de la commune de Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué (Sud-est), a découvert, ce dimanche, le corps de dame Komba Francisca, mère des deux fillettes, et le tronc de son compagnon, Jeff Venceslas Balagha, dans le fleuve de la Mpassa.

Après la découverte macabre hier au quartier Montagne-Sainte de Franceville, aux environs de 09h, des deux fillettes et de la tête du père, leur mère était introuvable et aucun signe d’elle n’a été perceptible.

Le corps de la jeune mère, dame Komba Francisca, a été finalement retrouvé, ce dimanche matin au côté de son compagnon, Jeff Venceslas Balagha, lui aussi décapité, au fond du fleuve la Mpassa sur un matelas.

Le présumé coupable, Yannick-Noah Belingui, appréhendé dans la nuit aux environs de 2 heures du matin, a conduit l’unité de police à l’endroit exact où il avait caché les deux corps.

Remonté à la surface, le corps de la jeune dame présentait une entaille profonde au niveau de la bouche, probablement causée par des coups de machettes.

Une autre vision d’horreur, le reste du corps de Jeff Venceslas Balagha a été également retrouvé, à côté de sa compagne, sans tête ni sexe. A la question de savoir pourquoi il a gardé la tête et le sexe de la victime sous son lit, le présumé assassin aurait affirmé qu’il comptait les « manger ».

La position dans laquelle les deux victimes ont été retrouvées, suppose qu’elles ont été attaquées dans leur sommeil. Réfutant ainsi la version du présumé meurtrier qui déclare s’être battu avec la victime à coup des machettes. Chose curieuse, car le suspect n’a aucune égratignure, ni blessure.

Un choc pour les familles des victimes et du présumé coupable qui n’en reviennent pas de la cruauté avec laquelle, les meurtres ont été commis.

Au vu des raisons « absurdes » données par le suspect, les autorités judiciaires se sont attelées à mener l’enquête de manière minutieuse, afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

ZSO/HUN
Commentaires

Dans le dossier
Faits Divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment