Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vœux 2024 au président : la FEG fait son chapelet de doléances au chef de l’Etat
Publié le vendredi 5 janvier 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Henri-Claude
© Autre presse par DR
Henri-Claude OYIMA, président de la Fondation BGFIBank
Comment


Libreville – Le président de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG), Henri-Claude Oyima, a reitéré, ce jeudi, lors des présentations des vœux au président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, l’engagement des entreprises gabonaises au côté de l’Exécutif, lesquelles ont soumis également un chapelet de doléances du monde des affaires réunis au sein de la FEG, dont l’une porte sur la mise en place d’un système fiscale stable et adapté à la relance économique.

Pour le président de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG), Henri-Claude Oyima, les entreprises gabonaises souhaitent, entre autres, un système fiscal stable et adapté à la relance économique, ainsi que la promotion des champions nationaux.
Ils préconisent également, une liberté meilleure d’entreprendre; une législation favorable à la création et à la protection des entreprises et des entrepreneurs; une approche inclusive dans le financement des infrastructures et des investissements structurants.

Prévoyant organiser trois grandes messes, au cours de l’année 2024, le président de la FEG, Henri-Claude Oyima, a souhaité que ces événements se tiennent sous le patronage du chef de l’Etat gabonais, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

«Nous émettons le souhait, que ces trois grandes tribunes dont l’objectif demeure celui de promouvoir notre économie, d’assurer sa compétitivité et le développement des entreprises gabonaises, soient placées sous votre Haut Patronage», a déclaré le président de la Fédération des entreprises gabonaise, Henri Claude Oyima.

Il s’agit, entre autres, du forum gabonais des affaires, lieu de réflexion sur les problématiques économiques et sociales du secteur privé, afin de le rendre plus robuste et résiliant ; de la bourse de l’emploi, carrefour des métiers pour rapprocher autant que possible, les offres d’emplois aux demandeurs. L’objectif est d’offrir les opportunités de recrutements, ainsi qu’un séminaire sur le financement des infrastructures, moment d’échanges qui réunira les financiers de la zone Cemac.

Les entreprises gabonaises, a-t-il conclu, sont prêtes à créer des synergies pour un dialogue public-privé fructueux, contribuant ainsi à restaurer la confiance nécessaire pour bâtir une économie forte et garantir la souveraineté nationale.
Commentaires


Comment