Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bénédiction des couples homosexuels: Mgr Mathieu Madega Lebouakehan invite les évêques à une grande prudence et au discernement spirituel
Publié le mardi 26 decembre 2023  |  aLibreville.com
Monseigneur
© RFI par C. Frenk
Monseigneur Mathieu Madéga Lebouakéhan, président de la conférence épiscopale du Gabon
Comment


Mgr Mathieu Madega Lebouakehan a invité les évêques et prêtres gabonais à une grande prudence et au discernement spirituel vis-à -vis de la nouvelle décision prise le 18 décembre dernier par le pape François, demandant la bénédiction de couples homosexuels hors de la liturgie.

Cette nouvelle décision, venue de la plus haute hiérarchie de l'Eglise catholique ne saurait influencer l'homme de Dieu et plusieurs d'ailleurs. Pour un Gabon qui retrouve ses lettres de noblesse, le président de la Commission de la doctrine de la Conférence épiscopale du Gabon, a indiqué qu'Il convient d’inviter à une très haute prudence et a un grand discernement spirituel, afin de ne pas aller à la recherche de la brebis égarée en s’accommodant d’en perdre un plus grand nombre.

Par ailleurs, il a invité l'église à demeurer dans la prière sans relâche en toute circonstance et à faire-fi des jeux médiatiques.
Bien que cette bénédictions ordonné par le Saint-Siège n'approuve pas le mariage homosexuel dans l'église, cette décision est vivement contestée par la communauté chrétienne.
HB
Commentaires


Comment