Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La situation du Gabon au menu d’un sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale
Publié le vendredi 15 decembre 2023  |  RFI
Le
© Présidence par DR
Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema prend part à la Cop 28
Dubaï. Vendredi 01 Décembre 2023. 28ème Conférence des Parties sur le Climat de l’ONU (COP28)
Comment


Une session extraordinaire de la conférence des chefs d'États et de gouvernements de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) se déroule ce 15 décembre 2023 à Ciudad de la Paz (Guinée équatoriale). Il y sera question de la situation au Gabon, où un coup d’État a renversé Ali Bongo le 30 août 2023. Depuis, le pouvoir de transition gabonais a effectué un lobbying très actif pour que les sanctions de la CEEAC soient levées. Explications.


Le Gabon figure à l’ordre du jour du sommet extraordinaire de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) ce 15 décembre 2023. Les chefs d’États de la CEEAC sont en Guinée équatoriale pour examiner le cas du Gabon, qui a été sanctionné après le coup d’État du 30 août dernier. L’instance sous-régionale avait suspendu ce pays, transféré le siège de l’organisation à Malabo et nommé le chef de l’État équato-guinéen Téodoro Obiang Nguema président de l’institution à la place de l’ex-président gabonais déchu Ali Bongo.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment