Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président de la Transition au Gabon participe à la 5è Session extraordinaire de la CEEAC en Guinée Équatoriale
Publié le vendredi 15 decembre 2023  |  aLibreville.com
Visite
© Présidence par DR
Visite de travail et d’amitié du Président de la Transition, Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema au Cameroun
Mercredi 06 Décembre 2023. Cameroun. Le Chef de l`Etat en marge de sa visite de travail avec son homologue Camerounais, Paul Biya, a rencontré la Diaspora Gabonaise
Comment


Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, actuel Président de la Transition au Gabon, a atterri ce jeudi 14 décembre à Djobloho, ville administrative de la Guinée Équatoriale. Sa présence vise à participer à la 5e Session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’États et de Gouvernements de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), prévue pour demain, vendredi 15 décembre.

Au cœur de cette réunion d’envergure, la situation politique actuelle du Gabon occupera une place centrale dans les discussions. En préparation de l’événement, une réunion du Conseil des ministres a eu lieu dans le cadre du Conseil de paix et de sécurité de l’Afrique centrale (COPAX), se penchant sur la transition politique au Gabon. Cette séance a été organisée après l’arrivée des différents chefs d’État invités.

L’objectif de cette rencontre était d’analyser les informations présentées par les envoyés spéciaux concernant l’évolution de la facilitation de la CEEAC au Gabon. De plus, le Président de la Commission de l’organisme a fait un compte rendu sur l’application de la décision liée à la délocalisation temporaire du siège de la CEEAC à Malabo.

Il est à rappeler que le Gabon avait été suspendu et écarté de la direction de l’institution en septembre 2023, conséquence du coup de force perpétré par l’armée gabonaise.

HB
Source: aLibreville
Commentaires


Comment