Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dubaï : Oligui Nguema recadre ses compatriotes
Publié le mardi 5 decembre 2023  |  InfosGabon
Le
© RFI par DR
Le général gabonais et chef de la transition, Brice Oligui Nguema, délivre un discours lors de la COP28 sur le climat, à Dubaï, le 1er décembre 2023
Comment


Au cours de son récent séjour dans la capitale des Emirats Arabes unis à l’occasion de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique, le chef de l’Etat a condamné les comportements indignes de ses concitoyens qui n’honorent pas le Gabon.

En marge de la 28e Conférence de l’ONU sur le changement climatique auquel il vient de prendre part à Dubaï aux Emirats Arabes unis, le chef de l’Etat gabonais s’est entretenu avec ses 40 compatriotes vivant dans ce pays d’Asie. Au cours de cet échange, Brice Clotaire Oligui Nguema n’a pas caché son indignation quant aux comportements rétrogrades de certains d’entre eux.

« Mes services spéciaux m’ont fourni un rapport sur les 40 Gabonais à Dubaï. J’ai entendu des histoires de toutes sortes, des actes que je n’ai pas entendus au Rwanda, en Centrafrique, en Guinée, un peu partout, en RDC dans le monde où nous avons été. C’est honteux, c’est désolant. Mes services de renseignements me disent que certains sont des voleurs, des escrocs, des braqueurs, et en ce qui concerne certaines de nos compatriotes, elles se livrent à des pratiques sexuelles immondes », a-t-il souligné. L’air déçu.

En bon père, Brice Clotaire Oligui Nguema a fait un rappel à l’ordre en invitant ses compatriotes à un comportement plus exemplaire en tournant le dos à ces déviances auxquelles nombre d’entre eux se livrent au quotidien et ternissent l’image de marque du Gabon. Réceptifs au message du chef de l’Etat, les uns et les autres ont promis de se réajuster et de s’illustrer désormais par des actes dignes et exemplaires.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment