Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Prévention routière : lancement de la campagne Décembre Orange 2023
Publié le lundi 4 decembre 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Transport
© Autre presse par DR
Transport : les taximen boudent l’augmentation de 300% du prix de l’assurance automobile
Comment


Pour sa première sortie officielle, l’ONG Sens Unique a lancé, le samedi 2 décembre 2023, une campagne de sensibilisation dénommée ’’Décembre Orange’’, en collaboration avec » Trans’Akanda « , dans le cadre du mois consacré à la sensibilisation sur la prévention routière.

Sous la direction de son président Cédric Bassadila, l’ONG Sens Unique a procédé, samedi 2 décembre 2023, au lancement de la campagne Décembre Orange, dans l’optique de sensibiliser les automobilistes et les piétons sur la nécessité de redoubler de vigilance en ce mois dédié à la sensibilisation sur la prévention routière, édition 2023.

Cette campagne de sensibilisation rentre dans le cadre des activités annuelles de l’ONG Sens Unique. L’objectif est de sensibiliser les automobilistes sur les dangers de la route surtout, pendant ce mois de décembre. Selon Cédric Bassadila, cette action s’est surtout concentrée sur les attitudes et comportements des usagers de la route, à savoir : l’utilisation du téléphone au volant, la conduite en état d’ivresse, les femmes qui se maquillent au volant et les piétons qui écoutent la musique sur la chaussée.

Pour cette journée qui marque le lancement de cette activité qui s’étendra le long du mois de décembre, il est question d’échanger avec les populations, de procéder à la distribution des autocollants, et dérouler les banderoles sur les grands carrefours de la capitale.

«Nous voulons exhorter les populations de redoubler de vigilance durant ce mois de décembre car il est très accidentogène et à l’instant où je vous parle, nous venons d’enregistrer un accident mortel sur l’axe Mitzic-Oyem», a indiqué le président de l’ONG Sens Unique. Déclarant que : « De manière générale, l’objectif est d’essayer de réduire au maximum le nombre d’accidents durant ce mois pour atteindre, pourquoi pas, ’’accident zéro’’ afin de passer de belles fêtes de fin d’année. »

Notons que d’autres sorties de l’ONG seront organisées tout au long de ce mois, afin de permettre d’atteindre un maximum de personnes pour que le message soit accessible à tous.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment