Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Port-Gentil : remise des diplômes à la 9e promotion du Centre de formation et d’insertion professionnelle
Publié le lundi 27 novembre 2023  |  Gabonactu.com
Port-Gentil
© Autre presse par DR
Port-Gentil : remise des diplômes à la 9e promotion du Centre de formation et d’insertion professionnelle
Comment


144 étudiants de la 9e promotion du Centre de formation et d’insertion professionnelle (CFIP), ont reçu leurs diplômes le samedi 25 novembre dernier à la foire municipale Pierre-Louis Agondjo Okawé de Port-Gentil.

Les 144 impétrants ont suivi une formation de 18 mois dont six mois de stages pratiques en entreprise.

Le fondateur du CFIP a exprimé sa satisfaction pour cette 9e cuvée de l’établissement dont il a la charge.

« Ce sont neuf ans des hauts et des bas, mais je retiens que c’est beaucoup d’années de bonheur dans la formation. Neuf parmi eux ont déjà eu de l’emploi et donc, le diplôme n’est qu’un complément », a déclaré Thomas Diffo.

La majore de cette promotion a souligné dans son discours les belles performances du CFIP, qui est aujourd’hui l’une des meilleures écoles de formation dans la capitale économique.

« Nous vous disons merci, pour l’attention particulière que vous avez manifesté à notre endroit. Nous sommes également fières d’avoir pu bénéficier, de six mois de stage pratique en entreprise. Un tel engagement ne nous a pas laissé indifférents, et nous vous réitérons nos remerciements », s’est félicitée au nom des lauréats Halvina Chancia Bouckandou.

Le centre propose des formations sanctionnées par un Certificat de fin de formation (CFF), dans les métiers suivants : infirmier(e) assistant(e), infirmière accoucheuse, auxiliaire de pharmacie, assistante laboratoire, secrétaire médicale, secrétariat bureautique, secrétariat comptable, logistique et transport, transit douane, caisse et vente.

Le centre forme également dans le magasinage, éducatrice préscolaire, pâtisserie et boulangerie, cuisine classique, coiffure esthétique et bien d’autres. Depuis sa création il y a neuf ans, cette structure de formation professionnelle a déjà mis sur le marché de l’emploi mille deux-cents trente apprenants. Certains parmi eux font dans l’entrepreneuriat et d’autres sont insérés dans les structures de la place.

Vincent Ranozinault
Commentaires


Comment