Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Panthères du Gabon : réaction de Valéry Ondo face aux accusations d’ingérence dont il fait l’objet
Publié le jeudi 23 novembre 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
L’ancien
© Autre presse par DR
L’ancien footballeur international gabonais, Valérie Ondo promu conseiller du ministre des Sports
Comment


Libreville – Le conseiller sport du ministre de tutelle, Valéry Ondo Ebe a réagi suite à la sortie, ce mercredi, du président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, fustigeant les comportements des membres du cabinet du ministre, durant le récent regroupement de la sélection nationale du Gabon dans le cadre du début des éliminatoires du mondial 2026.

Indexé sans être nommément cité, Valéry Ondo Ebe, le conseiller sport du ministre a réagi, ce mercredi soir, à la sortie du président de la Fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui.

L’ancien footballeur international gabonais a estimé que « porter des allégations sans fondement au seul motif de nuire aux actions du ministre est un réel danger dans la saine relation que ce dernier est en train de construire avec la Fédération gabonaise de football et les autres fédérations sportives nationales », a-t-il dit.

S’agissant de la séance de travail qu’il a eue avec le sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma, et quelques membres de son staff, le conseiller Valéry Ondo Ebe a affirmé ceci : « je les ai appelés pour que l’on coordonne nos positions à la fin du match. A savoir si en partant au stade il fallait emporter nos bagages pour aller directement à l’aéroport à la fin du match. Ou bien on revenait à l’hôtel tout simplement et c’est ce qui fut fait », a-t-il soutenu.

Au sujet des primes, l’ancien candidat à l’élection pour la présidence de la Fégafoot a dit n’avoir pas été impliqué dans ce processus. Mais a reconnu avoir été saisi par quelques membres de la délégation lésés par cette situation.

« Certains encadreurs m’ont fait savoir qu’ils n’avaient pas perçu leurs primes. Je me suis rapproché de l’agent comptable qui m’a fait savoir que la situation allait être réglée à Libreville », a-t-il assuré.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment