Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

«Libreville 2» : gros coup de pression des architectes sur le ministre de l’Habitat
Publié le mardi 21 novembre 2023  |  Gabon Review
Mauro
© Autre presse
Mauro Nguemah au cours de sa conférence de presse du 10 juin 2016 à Libreville
Comment


Sollicité par les nouvelles autorités pour divers projets d’infrastructures, à l’instar du réaménagement de la capitale du pays, l’Ordre gabonais des architectes (OGA) a récemment rencontré le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme dont il attend une franche collaboration pour éviter les blocages administratifs subis du temps de l’ancien régime politique.

Il s’est voulu cash. Lors de la séance de travail, vendredi 17 novembre, avec le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Erichk Mauro Nguema a souhaité du membre du gouvernement et ses équipes une collaboration franche pour permettre à son organisation de mener à bien les missions qui lui ont récemment été confiées par le général Brice Clotaire Oligui Nguema parmi lesquelles le réaménagement de la capitale du Gabon, dans le cadre du projet baptisé «Libreville 2». Et s’il était initialement allé à «la cueillette d’informations», c’est plutôt un gros coup de pression que le président de l’Ordre gabonais des architectes (OGA) a mis sur Ludovic Megne.

«Parce que c’est une grosse urgence, a-t-il expliqué. Ce projet n’est pas une arlésienne, c’est une réalité. Le chef de l’État veut quelque chose et nous sommes en train d’y travailler. Nous ne voulons pas tomber dans des inerties que d’aucuns peuvent toujours avoir, parce qu’on s’y est habitué.»

Le souhait de l’OGA est de pouvoir désormais rentrer en possession des documents administratifs dont il a besoin au moment opportun pour la réalisation de ses projets. L’organisation a notamment invité le membre du gouvernement à veiller à ce «qu’il n’y ait pas de rétention» comme cela a trop souvent été vécu du temps de l’ancien régime politique.
Commentaires


Comment