Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Elim.mondial 2026/ Panthères du Gabon : Noubi Fotso forfait face au Burundi
Publié le samedi 18 novembre 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Les
© Autre presse par DR
Les Panthères du Gabon
Comment


Sorti sur blessure, jeudi écoulé face au Kenya, Noubi Fotso devrait céder sa place à Anse Ngoubi, dimanche prochain, lors de la deuxième sortie du Gabon, cette fois-ci, contre le Burundi au compte de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2026.

Blessé à la cuisse et désormais sur béquilles, Nouby Fotso passera des examens supplémentaires pour être situé sur la durée de son indisponibilité. Une absence qui devrait très probablement permettre à Anse Ngoubi d’enchaîner une deuxième apparition sous les couleurs de la sélection nationale, après celle face au Kenya (2-1), jeudi écoulé à Franceville.

La traditionnelle mise en place tactique d’avant match de ce samedi (16h), sur la pelouse artificielle du Benjamin Mpaka national stadium, donnera davantage d’éclairages à ce sujet.

Il en sera de même, de façon globale, sur la composition du onze de départ de dimanche contre le Burundi. La rencontre de jeudi dernier ayant laissé des traces sur le plan physique, en plus d’avoir fait des « perdants ».

Shavy Babicka, moins impactant en attaque lors du match contre le Kenya, devrait débuter sur le banc. La très bonne entrée du polyvalent, David Sambissa, ne serait pas étrangère à ces quelques légères modifications attendues sur le plan tactique.

D’autant que, le Gabon affronte une équipe burundaise, certes sur terrain neutre, mais pas tout à fait dépaysée par la délocalisation de ses rencontres ici en Tanzanie. Sa victoire face à la Gambie en fait foi. Et sa deuxième place dans un groupe F, dominé par la Côte d’Ivoire, large vainqueur des Seychelles (9-0), un réel motif d’espoir de prendre le maximum de points à la maison.

C’est dire tout l’enjeu de ce match que le Gabon doit prendre très au sérieux.
Commentaires


Comment