Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fin du mouvement d’humeur à la Marine marchande
Publié le samedi 5 juillet 2014   |  Gaboneco


Paulette
© Autre presse par DR
Paulette Mengue m’Owono, ministre des transports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Estimant que le procès-verbal de sortie de crise signé le mardi 1er juillet 2014 avec le ministre des Transports, Paulette Mengue M'Owono, constituait une garantie fiable, le Syndicat national de la Marine marchande en grève illimitée depuis le 14 avril dernier a invité l'ensemble du personnel à reprendre le travail.

Le travail a repris depuis mercredi 2 juillet 2014 à la direction générale de la Marine marchande où le personnel en grève illimitée depuis le 14 avril dernier, réclamait le paiement intégral de plusieurs mois d'arriérés de primes et la mise en place d'un guichet unique pour la perception des fonds collectés au cours des visites sur le terrain.

Cette reprise fait suite à la signature mardi 1er juillet, d'un procès-verbal de reprise immédiate des activités entre le bureau du Syndicat national de la Marine marchande représenté par son président Alain Patrick Loko, et leur ministre de tutelle, Paulette Mengue M'Owono qui s'est engagée à répondre favorablement aux sollicitations de ses collaborateurs.

« (…) Depuis trois mois, nous discutons avec les autorités pour trouver un accord en vue de régler les problèmes que nous posions. A savoir, le paiement d'arriérés de la prime de rendement du 1er trimestre, les arriérés des frais de visite et le paiement de quatre mois d'arriérés de salaire sur fonds propres.

La signature de ce procès verbal de conciliation est un grand pas qui a été franchi. Par conséquent, le bureau du syndicat que j'ai la lourde charge de représenter, invite l'ensemble des personnels de la marine marchande à reprendre le travail », a déclaré Alain Patrick Loko, le président du Syndicat national de la marine marchande.

Rappelons que dans leur cahier de charges, le personnel de la Marine marchande revendiquait le paiement de la prime de rendement, les frais des visites sur le terrain du premier trimestre 2014 sur la base de l'ancienne grille, la formation des agents et l'intégration à la Fonction publique de certains d'entre eux payés en main propre en fonction des recettes réalisées.

 Commentaires