Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD lève ses sanctions infligées au Gabon suite au coup d’Etat du 30 août dernier
Publié le vendredi 10 novembre 2023  |  Gabon Actu
Sharm
© Autre presse par DR
Sharm El-Sheikh : ouverture officielle des Assemblées Annuelles de la BAD en présence du Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et de ses homologues Azali Assouan et Emmerson Mnangagwa
Sharm El-Sheikh : le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a procédé, ce mardi, à l`ouverture officielle des Assemblées Annuelles de la BAD en présence de ses homologues Azali Assouan et Emmerson Mnangagwa
Comment


La Banque africaine de développement (BAD) a levé ses sanctions infligées au Gabon suite au coup d’Etat du 30 août dernier qui a déposé le régime de l’ancien président Ali Bongo Ondimba ayant dirigé le Gabon durant 14 ans de 2009 à 2023, affirme le ministre gabonais de l’Economie, Mays Mouissi.

« Je salue la levée des sanctions de la BAD contre le Gabon et la reprise des décaissements en faveur des différents projets », a twitté jeudi le ministre gabonais actuellement présent à Marrakech au Maroc où la BAD organise l’édition 2023 de l’Africa Investment Forum.

La BAD devient la première institution internationale à lever ses sanctions contre le Gabon. Le mois dernier, la Banque mondiale a dépêché à Libreville une mission pour apprécier la situation politique du pays.

Au Gabon, la BAD finance à hauteur de 75 milliards de FCFA un gigantesque projet d’adduction d’eau potable dans les principales villes du pays dont Libreville la capitale.
Commentaires


Comment