Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Jorge Costa, nouveau coach des Panthères : « Ma mission ? Qualifier les Panthères pour la CAN 2015 et le Mondial 2018 »
Publié le samedi 5 juillet 2014   |  Gaboneco


Jorge
© Autre presse par DR
Jorge Costa, nouveau coach des Panthères : « Ma mission ? Qualifier les Panthères pour la CAN 2015 et le Mondial 2018 »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Entraineur des Panthères depuis mercredi 3 juillet 2014, le Portugais Jorge Costa a rencontré le bureau exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) à son siège d’Owendo jeudi 4 juillet. A cette occasion, il a déclaré être venu au Gabon dans le but de qualifier l’équipe nationale pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et le Mondial 2018.

l’occasion de sa prise de contact avec le bureau exécutif de la Fégafoot jeudi 4 juillet à Owendo, le nouvel entraineur des Panthères, Jorge Costa qui a accordé une interview à la presse locale s’est prononcé sur ses motivations avant de décliner ses objectifs à la tête de la sélection gabonaise.

« Mon arrivée à la tête des Panthères a été motivée par le projet qui m’a été présenté. L’objectif c’est la qualification du Gabon à la Coupe du Monde 2018, mais bien avant à la CAN 2015 », a indiqué le nouvel entraineur qui aura également à sa charge l’encadrement des formateurs.

A cet effet il a annoncé la multiplication des stages de formation pour les entraineurs et pour les joueurs des catégories inférieures.

Ancien défenseur de l’équipe nationale du Portugal avec 50 sélections, Jorge Costa Almeida est âgé de 42 ans.

Préféré à Fernando Santos son compatriote qui a conduit la Grèce en huitièmes de finale du Mondial Brésil 2014, Jorge Costa qui a joué au Standard de Liège (Belgique) a été entraineur adjoint à Braga (Portugal) avant de prendre en main le SC Olhanense et l’Academica Coimbra au Portugal, le CFR Cluj en Roumanie, l’AEL Limassol et l’Anorthosis Famagouste à Chypre.

 Commentaires