Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le pétrolier franco-britannique Perenco veut construire un nouveau pipeline dans la province de l’Ogooué-Maritime
Publié le samedi 4 novembre 2023  |  Le Nouveau Gabon
Une
© Autre presse par DR
Une vue du champ «Wamba» opéré par Perenco Oil & Gas Gabon
Comment


La compagnie franco-britannique Perenco, qui opère au Gabon depuis 1992, envisage de construire un nouveau pipeline reliant le champ Olendé-plage à la station de production CB1, situé dans le département d'Etimbooué, province de l'Ogooué-Maritime.

Pour cela, une étude d’impact environnemental et social (EIES) a été réalisée et déposée il y a quelques temps par la société pétrolière à la direction générale de l’Environnement et de la protection de la nature (Dgepn) pour consultation, informe cette dernière dans un communiqué signé le 23 octobre 2023.

La société Perenco ne donne pas des détails sur cette infrastructure qui permettra selon certaines sources dans le secteur pétrolier, d’acheminer les produits pétroliers d’un point à l’autre. Ce qui contribuera, apprend-on, à accroître la production de la société Perenco Oil & Gas au Gabon.

Ce, dans un contexte où la société Perenco qui se positionne comme le premier producteur de pétrole au Gabon avec un peu plus de 100 000 barils par jour, travaille pour augmenter sa production au cours des prochaines années dans le pays. Dans ce cadre, elle a prévu d’investir au Gabon plus de 500 millions de dollars (305,7 milliards de FCFA) au cours de cette année 2023 pour augmenter sa production pétrolière et développer l’activité gazière dans le pays.
Commentaires


Comment