Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Assassinat de l’étudiante Dina en Turquie : le meurtrier de Dina bientôt en prison
Publié le vendredi 3 novembre 2023  |  aLibreville.com
Une
© Autre presse par DR
Une étudiante gabonaise violée et tuée à Karabük
Comment


Le meurtrier de l'étudiante Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, surnommée « Dina », Dursun Acar, âgé de 55 ans, sera bientôt derrière les barreaux, suite à l'acceptation d'un acte d'accusation porté contre lui par la haute cour pénale de Karabük, selon Gabon Review, ce jeudi 2 novembre.

En effet, l'acte d'accusation issu de l'enquête du parquet général de Karabük indique que « la jeune fille est montée volontairement dans la voiture conduite par Dursun Acar dans la rue. Et qu'elle se serait échappée de la voiture à la suite d'une agression sexuelle et qu'elle était tombée dans le ruisseau à la suite de la poursuite persistante d’Acar ». Il est également rapporté que « le suspect du meurtre s'est défendu en disant qu'il trouvait les femmes noires plus attirantes et qu'il aimait rencontrer des femmes noires ».

Le meurtrier risque une peine d'emprisonnement à vie pour « meurtre délibéré » et jusqu'à 15 ans d'emprisonnement pour « abus sexuel », grâce à cet acte d'accusation qui le fera comparaître devant la justice la semaine prochaine.

Cependant, l'organisation féministe souligne que les autres suspects arrêtés et impliqués dans le meurtre de Dina devront également répondre de leur rôle dans cette affaire.
Commentaires


Comment