Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : vers un renforcement de la sécurité alimentaire ?
Publié le mercredi 1 novembre 2023  |  Gabon Media Time
Oyima
© Autre presse par DR
Oyima introduit chez Oligui Nguéma un homme d’affaires qui veut investir dans l’élevage au Gabon
Comment


Le président de la transition, chef de l’État, le général Brice Oligui Nguema a reçu vendredi 27 octobre dernier au palais présidentiel, le président de la Fédération des entrepreneurs gabonais (FEG), Henri-Claude Oyima, accompagné d’un investisseur italien, Léonardo Bellucci. Au programme des échanges, les opportunités d’investissement de ce dernier dans le secteur agricole gabonais, afin de renforcer l’autosuffisance alimentaire.

Le Gabon dépense encore chaque année en moyenne 550 milliards de fcfa pour nourrir sa population. Un chiffre dont ont conscience les autorités, d’où la nécessité de renforcer la sécurité alimentaire du pays, en attirant les investisseurs. C’est tout le sens de la démarche entreprise par le président du Conseil d’administration de la Bourse des valeurs immobilières de l’Afrique centrale (BVMAC) Henri-Claude Oyima, qui a introduit au cabinet du chef de l’Etat un investisseur italien.

Accompagner le pays vers le bien-être de sa population

Si lors de sa première rencontre avec le monde les responsables d’entreprises, le chef de l’Etat s’était engagé à renforcer cette collaboration en vue d’un accompagnement plus efficient de ces dernières dans cette marche vers la restitution de leur dignité aux Gabonais, cet entretien accordé à un potentiel investisseur qui viendrait renforcer la filière porcine du pays constitue une preuve tangible de cette volonté. En effet, le chef de l’Etat s’est montré réceptif à cette démarche de l’homme d’affaires.

« Cet entretien était l’occasion pour ce dernier d’offrir son soutien au Gabon en proposant d’investir dans des domaines majeurs tels que l’élevage, la boucherie et leurs services dérivés ou l’énergie. Un accompagnement qui serait favorable au bien-être des populations et au développement du pays », peut-on lire dans le communiqué d’audience rendu public par les services de la présidence de la République. Avec cet intérêt pour le Gabon, l’investisseur italien a certainement flairé le potentiel de ce secteur, encore sous-exploité dans notre pays.
Commentaires


Comment