Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrestation de Mike Jocktane et Téhérence Gnembou : Confrontation en vue entre les présumés comploteurs et l’ancien candidat
Publié le vendredi 27 octobre 2023  |  aLibreville.com
Oyem
© Autre presse par DR
Oyem : Mike Jocktane et Therence Gnembou placés sous mandat de dépôt
Comment


Une confrontation entre les présumés comploteurs et l'ancien candidat à la présidentielle, le Pr. Albert Ondo Ossa, serait en vue devant la justice, suite à l'arrestation de trois collaborateurs de ce dernier en septembre.

Mike Jocktane, Thérence Gnembou Moutsona et Joël Kassoum Assoumou Ndong avaient été arrêtés à la frontière de Medzeng dans le Woleu-Ntem et placés sous mandat de dépôt. Ils étaient en possession d'une lettre adressée à Teodoro Nguema Obiang Mangue, accompagnée de liasses d'argent et de devises.

Bien que le Pr. Albert Ondo Ossa ait déclaré que la lettre n'était pas attentatoire et qu'il n'était pas impliqué dans cette démarche de ses anciens fidèles alliés, une confrontation devrait avoir lieu dans les locaux des autorités judiciaires. La liberté provisoire accordée aux trois prévenus le 13 octobre dernier devrait être suivie de cette confrontation.

L'évêque Mike Jocktane a affirmé qu'ils avaient été envoyés en mission en Guinée équatoriale, dénonçant un volte-face de l'ancien candidat à la présidentielle. Les Gabonais attendent avec impatience que la lumière soit faite sur cette affaire après l'audience avec le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.
Commentaires


Comment