Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernement-Sécurité: un autre Bongo déchu de sa position
Publié le mardi 24 octobre 2023  |  aLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le lieutenant-colonel Frédéric Bongo Ondimba a été démis de ses fonctions de directeur général des services spéciaux (DGSS)
Comment


Le demi-frère de l'ancien chef d'État Ali Bongo a été démis de ses fonctions de responsable des services de renseignements de la Garde républicaine, selon un décret signé par le ministère de la Défense nationale. L'information a été annoncée ce lundi 23 octobre 2023.

Le Lieutenant-colonel Frédéric Bongo Ondimba, matricule solde 604688T, matricule GR n°004584/05 de la Garde Républicaine, a été révoqué conformément aux dispositions de l'article 168 de l'ordonnance n°007/PR/2010, ratifiée par la loi n°18/2010 du 27 juillet 2010. Le décret énumère les motifs de sa révocation, notamment des fautes portant atteinte à l'honneur, la probité, et aux devoirs généraux, ainsi que des violations de la discipline militaire et des manquements aux règles d'exécution des services.

Actuellement à l'étranger, l'ancien chef des renseignements aurait mal réagi à la destitution de son frère et aurait même envisagé une contre-offensive. Son retour au Gabon ne semble pas imminent.

Il est important de noter que cette décision par décret a été prise le 19 octobre dernier en réponse aux événements survenus lors du coup d'État, mais n'a été rendue publique que ce jour.
Commentaires


Comment