Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Gabon va ouvrir une représentation diplomatique au Rwanda
Publié le mardi 17 octobre 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le président de la Transition a rencontré la forte communauté gabonaise ce lundi 16 octobre au cours d’une visite de travail et d’amitié au Rwanda.
Comment


Libreville– Le président de la Transition, qui a rencontré la forte communauté gabonaise, ce lundi 16 octobre au cours d’une visite de travail et d’amitié au Rwanda, a instruit le ministre des Affaires étrangères, d’ouvrir une ambassade à Kigali, rapporte un communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.

Les instructions du chef de l’Etat gabonais sont consécutives aux préoccupations que lui ont exprimé le collectif des gabonais et de la présence au Rwanda d’une forte communauté gabonaise, estimée à 1500 personnes.

«Après ce tête-à-tête avec son homologue rwandais, Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu avec la Communauté Gabonaise du Rwanda (CGR). Près de 400 compatriotes ont pris part à la rencontre dans ce pays ami et ont été édifiés sur les mécanismes mis en place par le CTRI pour la restauration des institutions de la République. Le collectif a saisi ces moments pour solliciter du Chef de l’Etat la création d’une représentation diplomatique ainsi qu’une meilleure prise en compte des aspects sécuritaires à l’endroit de la communauté», indique le communiqué.

«En réponse à leurs préoccupations majeures, et au regard du nombre de ressortissants gabonais estimé à 1500 au Rwanda, le président de la Transition a instruit le ministre des Affaires étrangères de se pencher dans les plus brefs délais sur l’ouverture d’une ambassade à Kigali», poursuit la même source.

Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a également rassuré l’assistance de sa volonté à résoudre, sur le long terme, la question relative à l’octroi des bourses sollicitées par la communauté gabonaise estudiantine.
Commentaires

Dans le dossier
Diplomatie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment