Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Gabon-Sélection: Thierry Mouyouma en phase de reconstruction avec les Panthères à Lisbonne avant l’affront contre le Sily national de Guinée
Publié le mercredi 11 octobre 2023  |  aLibreville.com
Thierry
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Thierry Mouyouma, nouveau coach des Panthères
Comment


Le sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma, se trouve actuellement à Lisbonne, au Portugal, en vue du premier rassemblement de l'équipe nationale, a informé ce mercredi 11 octobre 2023, la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

Ce rassemblement marque le début d'une phase de reconstruction pour l'équipe.
Cependant, l'organisation de ce camp n'était pas garantie en raison des changements survenus au sein du staff technique, ce qui a entraîné des dysfonctionnements dans les procédures administratives préparatoires.

Pour le premier match de ce rassemblement prévu contre le SYLI National de Guinée le mardi prochain, l'équipe gabonaise devra se passer de son actuel capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang. Le staff médical du club de l'attaquant, l'Olympique de Marseille, a déclaré son "indisponibilité pour des raisons médicales". Le Dr Mathias Guistiniani s'est dit prêt à fournir davantage d'informations au staff médical des Panthères.

Cependant, Thierry Mouyouma semble déterminé à travailler avec les autres joueurs. Il peut compter sur Jim Allevinah, qui a rejoint le camp, tout comme le jeune Do Marcolino. Shavy Babicka et Aron Boupendza complètent l'attaque, bien que Denis Bouanga soit retenu par son club.

En défense, l'équipe devra faire sans l'expérimenté Bruno Ecuélé Manga, retenu par son club, mais elle peut compter sur d'autres joueurs tels qu'Obissa Ebane, les frères Oyono, Ekomie, Rissonga et Sambissa, en plus de deux gardiens, Amonome et Fotso.

Au milieu de terrain, Kanga Guelor a rejoint ses coéquipiers, tandis que Poko devrait arriver prochainement. En revanche, Ibrahim Ndong et Lemina n'ont pas été libérés par leurs clubs. Loufilou, en attente de son visa à Oman, devrait rejoindre le Portugal dans les prochains jours. Pour pallier l'absence de Ndong, Thierry Mouyouma a convoqué Junior Kevin Nguechoung, un ancien joueur du club librevillois ACL, qui évolue actuellement en National 3.

La journée prévoit une deuxième séance en salle ce matin, suivie d'un entraînement sur le terrain cet après-midi à 16h45, le tout rythmé par des entretiens individuels avec les joueurs afin de partager son projet à la tête des Panthères.

HB
Commentaires


Comment