Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : un appel à candidature lancé pour le renouvellement du Cabinet civil du Premier ministre
Publié le jeudi 5 octobre 2023  |  aLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre de transition du Gabon, Raymond Ndong Sima, posant pour une photo à Libreville le 10 septembre 2023.
Comment


Le Premier ministre du Gabon, Raymond Ndong Sima, a lancé un appel à candidature visant à renouveler une partie de son cabinet civil. L'appel, publié ce mercredi 4 octobre 2023, invite les Gabonais jouissant de leurs droits civils et politiques à postuler pour les 88 postes disponibles.

Le Premier ministre affiche sa volonté de mettre fin aux pratiques de recrutement favorisant les relations personnelles, en instaurant un processus de sélection basé sur des critères objectifs clairement définis dans l'appel à candidature.

Au total, 88 postes sont à pourvoir au sein de quatre départements différents de la Primature, comprenant notamment 13 Conseillers Chefs de département, 40 conseillers, 20 Attachés de cabinet, et 15 Secrétaires. Les candidats intéressés doivent déposer leurs dossiers de candidature au service du courrier de la primature au plus tard le 10 octobre 2023 à midi.

Les critères d'éligibilité varient en fonction de l'importance du poste, mais en général, les candidats doivent être des agents publics de première catégorie ou des cadres du secteur privé ayant un niveau équivalent. De plus, une expérience professionnelle allant de 20 ans à 5 ans est requise, selon la responsabilité du poste.

HB
Commentaires


Comment