Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Industrie : la production d’eau minérale au Gabon en hausse de 20,6% au premier trimestre 2023
Publié le vendredi 22 septembre 2023  |  aLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le Gabon a produit 33,27 millions de litres d’eau minérale au 1er trimestre 2020
Comment


Selon le ministère de l'Économie du Gabon, la production d'eau minérale dans le pays a enregistré une augmentation de 20,6% au premier trimestre de l'année 2023 par rapport à la même période de l'année précédente. Cette croissance fait suite à une hausse de 15,2% observée au premier trimestre de 2022.

La principale contribution à cette augmentation provient de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), le leader du marché de l'eau minérale au Gabon, filiale du groupe Castel. Malgré les difficultés rencontrées par sa filiale Soboleco en raison de problèmes d'évacuation de la production vers les principaux centres de commercialisation, la Sobraga a enregistré une hausse significative de sa production.

La perturbation de l'approvisionnement en eau minérale Andza, produite par la Société des boissons de Leconi (Soboleco), a été causée par la suspension du trafic ferroviaire en décembre 2022. L'eau minérale Andza, dont la source provient de Léconi, est considérée comme une eau de qualité et la plus coûteuse produite au Gabon.

Cette augmentation de la production d'eau minérale au Gabon a commencé à se manifester au dernier trimestre de 2022, après une baisse d'activité enregistrée au deuxième et troisième trimestres de l'année précédente.

HB
Commentaires


Comment