Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon / Investissements structurants : Ali Bongo Ondimba vit entre le rêve et la réalité
Publié le mercredi 2 juillet 2014   |  Gabon Libre


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba, Président de la République du Gabon


 Vos outils




Ali Bongo Ondimba lance les travaux de construction de la route Port-Gentil - Omboué ce jeudi 3 juillet 2014 avec un budget de la nation plus que déficitaire. Voilà une preuve supplémentaire du fait qu'il doit partir. Et le plus vite sera le mieux.

Le Gabon d'Ali Bongo Ondimba n'est qu'une "République des maquettes" depuis 2009. En 2016, le Peuple Gabonais aura perdu tant d’occasions de prospérité qu’il n’acceptera plus le passage en force que le pouvoir gabonais lui prépare. C’est une quasi-certitude. Quand bien-même leurs forces de sécurité et leurs milices tueraient encore des dizaines de Bantous du Gabon d’ici à 2016.

Ali Bongo Ondimba vit entre le rêve et la réalité. Ce qui prouve bien la dimension d'enfants gâtés de ceux qui nous gouvernent. Et c'est bien pour cela que tout le monde en assez de ce régime politique qui dure depuis 1967.

Malgré l’échec de la zone économique de Nkok dans la périphérie de Libreville, les investissements structurants d’Ali Bongo Ondimba ne se résument qu’à des projets et des maquettes alors que le pays est au bord de la cessation de paiement. Quand ils auront éliminé physiquement tous les contradicteurs du système comme le pouvoir gabonais en rêve jour et nuit, les Gabonais ne vivront pas mieux pour autant. Mais le nouveau Système Bongo prévoit tout simplement de remplacer le caractère bantou de l’Etat gabonais par de nouveaux Gabonais naturalisés en masse. Allons – nous l’accepter ? L’avenir le dira !

Deux ans après les populations de Nyonié, les autochtones de la Pointe-Denis ont réaffirmé, le 26 juin dernier, leur refus de voir le géant de l’hôtellerie de luxe venir ériger un lodge dans la périphérie immédiate du parc national de Pongara.

Par Union du Peuple Gabonais - UPG

 Commentaires