Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Bertrand Zibi quitte à son tour la plateforme Alternance 2023
Publié le samedi 9 septembre 2023  |  Gabon 24
Bertrand
© Autre presse par DR
Bertrand Zibi Abeghe ce dimanche 16 juillet 2023 à Libreville
Comment


L’ex directeur de campagne adjoint du candidat consensuel de l’opposition à la présidentielle d’août 2023, Bertrand Zibi Abeghe a annoncé, le jeudi 7 septembre 2023, « quitter volontairement » la plateforme Alternance 2023. Il a par la même occasion réaffirmé son soutien au Comité pour la Transition et la Restitution des Institutions (CTRI) et « condamné fermement » l’action de certains membres de la plateforme d’opposition à laquelle il appartenait il y a encore quelques heures.

Dans une allocution diffusée sur sa page Facebook, l’ancien député de Bolossoville Bertrand Zibi Abeghe a a annoncé sa décision de se retirer de la plateforme Alternance 2023, quelques heures seulement après le départ du nouveau premier ministre de Transition, Raymond Ndong Sima.

« Je vous annonce officiellement mon retrait total d’Alternance 2023. Je n’en fais plus partie, Bertrand Zibi retrouve son indépendance totale (…) Je quitte volontairement ce groupe (…) Je reprends ma totale liberté de parole, d’expression », a-t-il fermement déclaré.

Après cette annonce, l’ancien membre de la principale plateforme de l’opposition a au cours de son allocution réaffirmé son soutien au CTRI.

« Aujourd’hui je soutiens le CTRI avec la dernière énergie. Pas pour attendre un poste, pas pour que je sois nommé, mais parce que je suis Gabonais et comme tous les Gabonais j’ai souffert (…) Je réattache ma totale adhésion au CTRI. C’est la voie que Dieu nous a donnée (…) Je pense qu’ils sont des oints de Dieu pour libérer notre pays. Si cette armée n’avait pas pris le pouvoir, je ne serais pas en train de vous faire cette vidéo, je serai peut-être mort », a-t-il fait savoir.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment