Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marcel Libama : «dans le Haut-Ogooué, c’est une élection à huis clos»
Publié le lundi 28 aout 2023  |  Gabon Media Time
Marcel
© Gabon Review par DR
Marcel Libama lors de son entretien, le 4 avril 2019 à Libreville
Comment


Décidément, l’opération de vote qui se déroule ce samedi 26 aout 2023 dans le cadre des élections présidentielle, législatif et local n’a pas fini de dévoiler son lot d’anomalie sur l’ensemble du territoire national. La preuve dans la province du Haut-Ogooué où, le coordinateur de la campagne du candidat consensuel de l’opposition, Marcel Libama, qui a dénoncé une fraude massive dans cette partie du pays.

En effet, dans une vidéo diffusée sur le réseau social Tik Tok, le leader syndical, par ailleurs représentant du candidat consensuel Albert Ondo Ossa a tenu à s’insurger contre les anomalies enregistrées depuis le lancement de l’opération de vote. Ainsi, en violation des dispositions légales, des représentants de l’opposition ont été remplacés manu militari par des personnes proches du Parti démocratique gabonais (PDG).

« Les listes proposées par l’opposition ont été purement et simplement rejeté par le Conseil gabonais des élections (CGE). C’est une élection ici à huis clos. Même nos représentants n’ont pas le droit d’être à l’intérieur où se déroule l’opération de vote et certaines salles sont hermétiquement fermées », a martelé Marcel Libama. Toute chose qui selon lui montre que ces élections ne réunissent pas le caractère d’élections transparentes, encore moins aux lendemains apaisés.

Irrégularités dans le Haut-Ogooué durant l’élection, comme un air de déjà-vu !
S’il a dédouané le gouverneur de la province du Haut-Ogooué, le coordinateur de la campagne du candidat consensuel de l’opposition, Marcel Libama a accusé les « hommes politiques de la province et les profitosituationiste autour d’Ali Bongo Ondimba » d’être à l’origine de cette mascarade. D’ailleurs, pour de nombreux observateurs, les faits qui se déroulent dans cette province n’étonne pas puisque selon certaines indiscrétions, « le pouvoir entend réitérer le vote massif surprise pour donner l’avantage au président sortant » d’où les multiples couacs dans les autres provinces où plusieurs votes pourraient être annulés.
Commentaires


Comment