Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

189 lauréats de l’Infass reçoivent leurs parchemins des mains du Premier Ministre
Publié le mercredi 2 juillet 2014   |  Gaboneco


Daniel
© Autre presse par DR
Daniel Ona Ondo, Premier Ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, le Pr. Daniel Ona Ondo, a procédé mardi 1er juillet à la remise des parchemins aux lauréats de la première promotion de l’Institut national d’action sanitaire et sociale.

Ce sont au total 189 étudiants en fin de formation, toutes filières confondues, de l’Institut national d’action sanitaire (Infass), dont notamment le personnel du secteur paramédical et infirmiers d’Etat qui ont reçu mardi 1er juillet leurs parchemins. Il s’agit de la toute première promotion issue de l’établissement depuis que celui-ci a subi une profonde réforme, notamment dans ses prérogatives.

Une promotion parrainée par le chef du gouvernement, le Pr. Daniel Ona Ondo qui, dans son intervention, est revenu sur la volonté de son gouvernement à mettre en place un système de santé performant, répondant au déficit quantitatif et qualitatif du personnel soignant.

S’adressant aux récipiendaires, le Pr. Daniel Ona Ondo, a exhorté ces derniers à se mettre au travail, tout en leur rappelant leur mission première qui est celle d’être au service des malades.

« C’est de cette façon que vous contribuerez au nouveau pacte social, prôné par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba », a-t-il lancé.

L’Infass est appuyé par le Maroc et le Canada. Les formations sont réparties en trois cycles : le cycle B1, le cycle A2 et le cycle A1, correspondant respectivement aux 3e, 2e et 1ère catégories de la Fonction publique.

Pour le Directeur général de l’établissement, Anasthase Keba Moukoumi, l’institut répond désormais aux conclusions des états généraux de la santé organisés en 2005 à Libreville.

 Commentaires