Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections générales 2023 : les gouvernants, politiques et autres responsables invités à bâtir et préserver le pays
Publié le jeudi 24 aout 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Dr
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Dr Philibert André Binet, révérend pasteur et président national de l’Église de l’alliance chrétienne et missionnaire du Gabon, (EACMG)
Comment


Le président national de l’Église de l’alliance chrétienne et missionnaire du Gabon, (EACMG) le réverend pasteur, Dr Philibert André Binet, a lancé, mercredi à Owendo, un appel « particulier » aux Gouvernants, responsables des Institutions, politiques, forces de sécurité et de défense, pour bâtir et préserver l’édifice Gabon.

«J’interpelle particulièrement les gouvernants, les responsables des institutions, les politiques et forces de sécurité et de défense. Le Gabon est à un tournant de son histoire ! Oui, le Gabon est incontestablement à la croisé des chemins», a indiqué le réverend pasteur, Dr Philibert André Binet. Avant de s’interroger : «qu’allez-vous faire ?»

Il intervenait lors d’un point de presse relatif à la tenue des élections générales de ce samedi 26 août 2023. Il a déclaré : «Dans le présent contexte, nous avons besoin les uns des autres. Les politiques ont besoin des suffrages et de la mobilisation des populations. Lesquelles attendent l’amélioration des conditions de vie et un meilleur vivre ensemble ».

Il est revenu sur « l’histoire commune du pays, en évoquant les débordements, les dérapages, les incidents enregistrés autrefois, à cause de certains comportements. Aussi, faire endeuiller le pays une fois encore, faire subir l’injustice à l’innocent, qui portera la responsabilité de quoi, cette fois-ci ? À chacun d’y répondre ».

«C’est pourquoi, en qualité d’homme de Dieu, je nous demande, à tous, de ne pas oublier que la Constitution de la République Gabonaise nous veut des femmes et des hommes conscients de notre responsabilité devant Dieu et devant l’histoire et que nos actes, et que nos actes doivent contribuer à construire notre nation», a déclaré le leader religieux.

Il a souligné que c’est dans ce sens que le Seigneur Jésus nous enseigne que la vie est plus importante que et plus précieuse que que tout le reste qui peut nous motiver. «Que sert-il à une personne, de gagner tout ce qu’il désire, s’il doit perdre son âme ?» (Mathieu 16: 26).

«À ceux qui veulent le pouvoir, Dieu dit :«cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste vous sera donné, par-dessus tout », a-t-il renchéri.

Le président national de l’église de l’alliance chrétienne et missionnaire du gabon a fait savoir que : «C’est bien de vouloir être élevé en dignité. Mais, sachez que Dieu a intimement lié cette noble tâche à l’obligation de faire du pays un espace de paix, de justice et de joie, en sus de la volonté basique de s’engager à donner au peuple, un minimum vital, que de lui infliger une verge de privations et de souffrances. »
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment