Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections générales 2023: Le PDG appelle les gabonais à la vigilance
Publié le mercredi 23 aout 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Joe
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Joe Malph Divassa, Secrétaire général adjoint 2 en charge de la communication du PDG
Comment


Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a appelé les gabonais à la vigilance, suite à un audio qui circule dans les réseaux sociaux qui serait une conversation entre le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) et le candidat consensuel du groupement des partis et personnalités politiques Alternance 2023.

« En toute responsabilité, le PDG appelle chaque citoyen gabonais à la vigilance et à la prise de conscience du danger que certains acteurs politiques font courir à notre pays« , a déclaré le Secrétaire général adjoint 2 du cette formation politique en charge de la communication, Joe Malph Divassa.

Le parti au pouvoir a condamné avec force, la stratégie dit « du chaos » pensée selon lui, par certains candidats de l’opposition gabonaise pour parvenir à leurs fins au mépris des lois et de la morale dont ils se réclament à longueur des discours et des déclarations.

Le Parti démocratique gabonais a invité le gouvernement et les Forces de défense et de sécurité à prendre toutes les mesures nécessaires à la protection des personnes et des biens tout au long du processus électoral.

Pour rappel, un audio circule depuis le 21 août dernier dans les réseaux sociaux, qui ferait état d’une conversation entre Alexandre Barro Chambrier et Albert Ondo Ossa appelant à une prise de pouvoir par tous les moyens.

Un audio dont le PDG indique qu’il « ne fait aucun doute sur l’authenticité« . Mais, dont les partis et les personnalités politiques des opposants réunis au sein d’alternance 2023 démentent.

« La plateforme Alternance 2023 dément catégoriquement la véracité et l’authenticité de cette conservation qui n’a en réalité jamais eu lieu, et qui n’est rien d’autre qu’une utilisation infâme de l’intelligence artificielle dont le pouvoir est coutumier depuis bientôt cinq ans« , indique une déclaration faite par cette plateforme ce mardi 22 août 2023.
Commentaires


Comment