Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ali Bongo s’insurge contre les ingérences étrangères et les discours de haine
Publié le mercredi 23 aout 2023  |  InfosGabon
Ali
© Gabon Review par DR
Ali Bongo
Comment


Face aux menaces, à la circulation des messages de haine de la part de certains acteurs politiques et les rumeurs d’immixtion d’une main noire étrangère dans le processus électoral, le champion du PDG martèle qu’il ne tolèrera aucun dérapage d’où qu’il vienne.

Après avoir parcouru l’intérieur du pays, le candidat Ali Bongo Ondimba arpente désormais les quartiers de Libreville et son hinterland à travers les localités de l’Estuaire.

A Cocobeach, Ntoum, comme à travers les différents quartiers de Libreville qu’il visite depuis le week-end, les meetings du président sortant et candidat à sa propre succession drainent des foules immenses.

Face aux populations qui se déplacent massivement pour l’écouter, comme dans un exercice de pédagogie, le chef de l’Etat sortant s’applique avec entrain à décliner les axes de son programme basé sur le pacte social et républicain.

Lequel réserve une place de choix à la solidarité en faveur des retraités, l’emploi des jeunes, la formation ainsi que le rééquilibrage entre les différentes provinces.

Pour ce qui est de la capitale en particulier, outre la poursuite et le renforcement des installations de desserte en eau qui se poursuivent normalement, Ali Bongo Ondimba promet de donner à Libreville un nouveau visage.

Il annonce notamment l’achèvement de l’ambitieux projet portant sur l’érection d’un centre commercial international à la Baie de rois au Bord de mer, la livraison de la voie de contournement de l’aéroport de Libreville via le quartier Okala afin de fluidifier le trafic au bénéfice des populations habitant cette partie de la capitale sans oublier le volet sécuritaire avec le projet d’une unité de police de proximité.

A la commune d’Akanda, partie Nord de Libreville où il s’est rendu ce mardi matin, prenant en compte le contexte du moment et les différents messages politiques que cela génère, Ali Bongo Ondimba n’a pas raté l’occasion de fustiger les « ingérences étrangères » et « les discours de haine distillés » par certains acteurs qui promettent de prendre le pouvoir à la faveur d’une insurrection populaire.

Des menaces qui n’ébranlent pas du tout le candidat Ali Bongo Ondimba qui ne s’en laisse pas compter. « Moi, Ali, fils d’Omar Bongo Ondimba homme de paix, je ferai tout pour que le Gabon demeure un havre de paix et de tranquillité », a-t-il conclu avec fermeté. L’avertissement en vaut la chandelle.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment