Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Cinq enfants périssent dans un incendie à Minvoul chez Ondo Ossa
Publié le lundi 21 aout 2023  |  Gabonactu.com
Cinq
© Autre presse par DR
Cinq enfants périssent dans un incendie à Minvoul chez Ondo Ossa
Comment


Cinq enfants d’une même famille ont péri, totalement calcinés, dans un incendie au village Mekagha Essamegnoung à 30 km de Minvoul Centre. Le drame s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, alors que la famille veillait en hommage à un grand père, décédé dans la journée.

C’est un drame sans pareil pour les familles de ces cinq enfants , dont l’âge varie entre 7 mois et 12 ans. Les vacanciers, Ezechiel, Gabriel, Noé, Chama, Geovani, ont été totalement calcinés dans leur sommeil, par un incendie qui s’est déclenché dans la maisonnée où ils avaient été installés provisoirement par leurs parents, dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon le récit rapporté par un proche, la maison familiale abritait la veillée mortuaire du patriarche de la famille, décédé un peu plus tôt dans la journée. Tous les 9 enfants devaient donc passer la nuit dans l’une des maisonnées totalement construite en planches. L’habitat qui faisait également office de boutique commercial contenait des articles de tout genre, et des bidons d’essence.

C’est autour de minuit que de faibles flammes ont été aperçues dans la maison. Mais tout serait allé très vite.

« Nous ne pouvons pas vraiment vous expliquer. On était en train de veiller lorsque l’une de mes sœurs est sortie pour aller chercher quelques effets dans l’autre maison où on avait logé provisoirement les enfants. Au même moment elle a poussé un cri d’effroi. En sortant nous avons été surpris par la violence des flammes », rapporte un des oncles.

Au moment du drame, 9 enfants étaient dans la maison. Quatre ont pu être sauvés, dont deux sain et saufs et deux autres conduits à l’hôpital de Minvoul. Les cinq autres ont totalement calcinés et la maison réduite en cendres.

Marie Dorothée
Commentaires


Comment