Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lambaréné/Élections générales 2023 : L’UNI et le PDG se déploient sur le terrain
Publié le lundi 21 aout 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Lambaréné/Élections
© Autre presse par DR
Lambaréné/Élections générales 2023 : L’UNI et le PDG se déploient sur le terrain
Comment


Lambaréné – L’Union nationale initiale (UNI), parti politique de l’opposition, et le Parti démocratique gabonais (PDG) étaient récemment dans le Moyen-Ogooué, l’un à la conquête de l’électorat et l’autre pour l’installation des structures de base.

C’est la tête de liste à l’élection locale, au 2e arrondissement de la commune de Lambaréné, Jean Pierre Minika, qui a procédé récemment à l’installation des structures de base de l’UNI, au quartier Petit Paris I, où il a installé la coordination « B ».

Cette coordination est constituée essentiellement de cinq (5) membres, notamment Betty Mbenga, Chancia Guibango, Stella Mouthiga, Anna Irossou et Gisèle Mahouli. Ladite installation s’est faite en présence de Paul Marie Ngondjou, président fondateur de ladite écurie politique.

Le père fondateur de l’Union nationale initiale a mis à profit cet instant pour rappeler aux promus l’importance de la loyauté en politique. Selon lui, il faut absolument demeurer fidèle au parti. Malgré les pressions et autres. Autrement dit défendre loyalement les idéologies politiques du parti.

‘’L’UNI est un parti de l’opposition qui veut travailler avec les populations. Si réellement on veut le changement, on doit faire les choses différemment. Ça ne sert à rien de faire de passe-passe électoraux au sein de l’UNI ‘’, a dit le natif du département de l’Ogooué et des lacs. Précisant que son écurie politique n’a pas un candidat à la présidentielle.

‘’Nous allons changer notre commune, arrondissement, quartier et notre cité ensemble. Personne d’autre ne viendra le faire à notre place. D’où la nécessité pour vous de nous faire confiance le 26 août prochain ‘’, a-t-il conclu.

De l’autre côté, la candidate à l’élection législative, du Parti démocratique gabonais, Madeleine Berre, s’est, tour à tour, rendu dans la Fédération Marcel Abeng, les sections Rose Francine Rogombe et Madeleine Edmée Berre, située aux quartiers Château et Faisceau.

Ce périple s’est achevé avec la rencontre de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG). Partout le message était le même, celui de les édifier sur les actions phares menées par le candidat à l’élection présidentielle (PDG), Ali Bongo Ondimba, au profit des populations, notamment dans l’emploi, l’auto-emploi, l’éducation, la santé, la formation professionnelle, la protection sociale et la protection des femmes.

Derrière ce message la consigne est claire, celle de voter en faveur du candidat du PDG, afin qu’il poursuivre ses actions inscrites dans le pacte social républicain proposé pour tous.
Commentaires


Comment