Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

CEMAC : Le Fonds souverain gabonais prépare un emprunt obligataire de 65 milliards FCFA
Publié le vendredi 11 aout 2023  |  Sikafinance
La
© Autre presse par DR
La Communauté économique et monétaire de l`Afrique centrale (CEMAC)
Comment


Le Fonds gabonais d'investissements stratégiques (FGIS), gestionnaire des ressources du Fonds souverain du Gabon, veut solliciter les investisseurs de la CEMAC pour lever des financements. Selon Le Nouveau Gabon, qui cite Akim Mohamed Daouda, l'administrateur directeur-général (ADG) de la structure, celle-ci se prépare à lancer en septembre prochain un emprunt obligataire de 65 milliards de FCFA (environ 100 millions d'euros).

Les fonds collectés serviront à financer les projets de développement portés par ses filiales notamment Gabon Power Company (GPC), Façade maritime du champ triomphal (FMCT) et l'Office pharmaceutique national (OPN).

Le dirigeant semble être optimiste quant à la tenue de l'opération en septembre prochain, mais indique être encore en pourparlers avec des arrangeurs pour l'accompagner dans ce processus. À cela il faut ajouter la tenue, le 26 août prochain, de l'élection présidentielle dans le pays. Autant d'éléments qui pourraient rallonger les délais de cette opération qui va se réaliser dans un contexte difficile marqué par un redressement des taux sur le marché domestique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment